Le 7 mai 2004, le hall de la salle des fetes de Flourens est devenu une gare.La ligne Toulouse-Caraman-Revel y faisait étape pour une soirée instructive.
 Aux manettes de la vieille locomotive Coupet-Louvet, Jean Baptiste Lagens a su nous faire partager sa passion et sa grande connaissance du sujet.
 Alain Lepestipon a illustré en costume de facteur de l'époque le role de ces lignes locales pour l'acheminement du courrier.
  Le département de la Haute-Garonne a possédé un réseau d’intérêt local important de plus de 500 km de voie ferrée a écartement métrique .
      Trois compagnies se partageaient ce réseau férré qui s’étendait sur l’Ariège, le Gers et le Tarn:
  -La société du tramway électrique du Val d’Aran au sud du département
  -La compagnie des voies ferrées départementales du Midi (VFDM)
  -La compagnie des chemins de fer du Sud-Ouest qui avait le réseau le plus important dont la ligne de Toulouse Saint Sauveur à Revel par Caraman qui nous intéresse
  La construction dura 3 ans de 1903 a 1906 et L’ouverture de   la ligne se fit en 2 parties:
  -Toulouse Saint Sauveur à Auriac sur Vendinelle le 14/06/1906
  -Auriac sur Vendinelle à Revel le 20/10/1906 La fermeture de la ligne eu lieu le 05/05/1947 la concurrence routière ayant le dernier mot.
  Le déclassement de la ligne le 05/12/1950 permit d’enlever la voie ferrée, il subsiste à de nombreux endroits la plateforme et quelques gares plus ou mois bien conservées.
 
   A Flourens la plateforme est visible sur la route de Castres au Port de mer et du château d’eau à Montauriol

.